Recherche notre Site

Close me
FAQ

Foire aux questions

Le recyclage: pourquoi est-ce que c’est si important?

Chaque nouvelle cartouche toner exige de brûler plus que 2 quarts de gallon de pétrole dans le processus manufacturier. En amérique du nord, plus que 200 millions de litres de pétrole sont utilisés pour soutenir la production des cartouches toner neuves avec la plupart de ces cartouches retrouvées dans les décharges du monde quand elles sont vides.

Les personnes qui défendent les processus plus respectueux de l’environnement annonce que d’utiliser des cartouches toner rechargées et réusinées est beaucoup plus respectueux de l’environnement que utiliser des cartouches de marque, neuves. Des cartouches rechargées et réusinées réduisent la dependence sur le pétrole qui aurait été autrement utilisé dans le processus manufacturier du nouvelle cartouche.

Quelles sortes de cartouches sont disponibles?

“Originale” –aussi connue comme "Original Equipment Manufacturier" ou "OEM"

Compatible – aussi connue comme "Générique" ou "Marque Alternative"

Reusinée – aussi connue comme recyclée ou usagée

OEM –Ces cartouches sont usinées par (ou pour) des manufacuturiers d’imprimantes. Des manufacturiers offrent des garanties spécifiques quand vous utilisez leur marque d’encre ou toner dans votre imprimante et font des menaces si vous ne le faites pas. Une garantie nulle est une accusation typique, bien que dans plusieurs pays c’est illégal. Les cartouches OEM sont plus chères que des recharges, des compatibles ou des cartouches réusinées.

Compatible – Ces cartouches sont usinées à partir de début. Elles sont produites par des autres manufacturiers et vendues sur des marques differents. Souvent des cartouches compatibles peuvent varier un peu en apparence, design et rendement par rapport des OEM a cause de certains brevets qui ont une restriction de copier des designs. Certains pourraient dirent que des cartouches génériques sont moins fiable, sans doute, elles sont une alternative rentable.

Réusinée – Un processus ou la cartouche OEM est démantelé après l’épuisement du toner. Cependant, la plupart des pièces sont en condition parfaites. Des composants usagés ou défectueux sont remplacés et la cartouche est nettoyée, et rechargée avec du toner non-recyclé.

Qu’est-ce que c’est une cartouche réusinée?

Une cartouche réusinée est un consommable fournis avec une imprimante laser. Elle contient du poudre toner et un tambour sensible au lumière qui travaille avec l’imprimante pour produire l’impression voulue. Généralement, c’est produit par un manufacturier qui recycle des cartouches toner d’origine.
Cependant, avant de recharger, les cartouches sont remplies avec du toner et emballées pour la vente, plusieurs procédures sont faits pour maintenir la qualité des produits. Généralement, les manufacturiers des cartouches réusinées annoncent plusieurs avantages d’utiliser des produits réusinées, comme des escomptes sur les coûts, ressources, énergie et nature. Très souvent la capacité consommable est plus haute et dure plus longtemps.

Chaque nouvelle cartouche toner exige de brûler plus que 2 quarts de gallon de pétrole dans le processus manufacturier. En amérique du nord, plus que 200 millions de litres de pétrole sont utilisés pour soutenir la production des cartouches toner neuves avec la plupart de ces cartouches retrouvées dans les décharges du monde quand elles sont vides.

Les precyersonnes qui défendent les processus plus respectueux de l’environnement annonce que d’utiliser des cartouches toner rechargées et réusinées est beaucoup plus respectueux de l’environnement que utiliser des cartouches de marque, neuves. Des cartouches rechargées et réusinées réduisent la dependence sur le pétrole qui aurait été autrement utilisé dans le processus manufacturier du nouvelle cartouche.

Contactez-nous pour les disponibilités et nos prix exceptionnels

Coupon Specials

Abonnez-Vous

Ne vous inquiétez pas! Votre adresse email est sûr et que nous détestons les spams autant que vous.

Derniers tweets

This user has reached the maximum allowable queries against Twitter's API for the hour.

Témoignages

“Depuis quelques années, nous achetons de l’encre et des cartouches toner de Micro-Jet et nous sommes très satisfaits avec le service et, plus important, les escomptes énormes. C’été recommandé que nous gardons une ensemble de cartouch...

J.S. Lasalle QC

“De l’encre et des cartouches toner sont des consommables. Cependant, des fois c’apparait qu’une nouvelle imprimante coûte moins chere qu’acheter des cartouches toner. C’est plus le cas, merci a Micro-Jet! En plus, des nouvelles imprim...

H.J. Montreal QC

“La cartouche OEM a été classé avec une capacité de 750 pages. La cartouche reusinée de MicroJet impriment encore a 1000 pages.”

M.M. Montreal, QC

“Le directeur bien informé m’a conseillé de reconsidérer mon choix d’imprimante pour notre projet. Il m’a sauvé beaucoup de temps et argent.”

C.D. Lachine, QC